CUVÉE SÉLECTION ThomAnaïS


La Cuvée ThomAnaïS est une cuvée de Clairette de Die "Tradition" élaborée pour la première fois avec le millésime 2012 et récompensée d'une médaille d'or au Concours des Vignerons Indépendants 2014.

Cuvée spéciale, bichonnée depuis le printemps dans les vignes puis durant la vinification en automne et jusqu’à l’élevage tout l’hiver…Une cuvée particulière élaborée avec le cœur !

 

« Le premier millésime m’a permis de concrétiser une passionnante envie : vinifier une cuvée spéciale, une Clairette de Die « Tradition » bichonnée depuis la vigne au printemps jusqu’à l’élevage tout l’hiver en passant par la vinification en automne.

Comme pour une recette de cuisine, j’ai donc commencé par sélectionner plusieurs rangées de deux parcelles au cœur du Domaine.

Dès le mois de juin j’ai procédé à un éclaircissage des raisins et un effeuillage méticuleux pour permettre une maturité maximum en septembre. La vendange est triée manuellement, raisins entiers au pressoir, pas de foulage, fermentation longue à basse température et une prise de mousse de douze mois minimums. Pas de filtration, mais un dégorgement du dépôt à la glace afin d’obtenir une mousse encore plus généreuse et de nouvelles notes aromatiques.

Cuvée intime, seules 2400 bouteilles ont été produites lors de la première cuvée qui porte les prénoms de mes enfants Thomas et Anaïs… une cuvée élaborée avec le cœur avec 95 % de cépage muscat blanc à petits grains et 5 % de cépage clairette blanche. »

 

Jérôme Vincent



WELCOME !!

This website contains age-restricted content.
You must be 18 years old or older to enter.

Please verify your age to view the content
I am over 18 I am under 18

By entering this site you are agreeing to the Terms of Use and Privacy Policy.

ACCESS DENIED

You are not old enough to view this content.

Alcohol abuse is dangerous for your health. Consume with moderation.