Les frais de port sont offerts à partir de 60 bouteilles achetées.

Cuvée ThomAnaïS

La Cuvée ThomAnaïS est une cuvée de Clairette de Die "Tradition" élaborée pour la première fois avec le millésime 2012 et récompensée d'une médaille d'or au Concours des Vignerons Indépendants 2014.

Le premier millésime m’a permis de concrétiser une passionnante envie : vinifier une cuvée spéciale, une Clairette de Die « Tradition » bichonnée depuis la vigne au printemps jusqu’à l’élevage tout l’hiver en passant par la vinification en automne.

Comme pour une recette de cuisine, j’ai donc commencé par sélectionner plusieurs rangées de deux parcelles au cœur du Domaine.

Dès le mois de juin j’ai procédé à un éclaircissage des raisins et un effeuillage méticuleux pour permettre une maturité maximum en septembre. La vendange est  triée manuellement, raisins entiers au pressoir, pas de foulage, fermentation longue à basse température et une prise de mousse de douze mois minimum. Pas de filtration, mais un dégorgement du dépôt à la glace afin d’obtenir une mousse encore plus généreuse et de nouvelles notes aromatiques.

2400 bouteilles ont été produites lors de la première cuvée qui porte les prénoms de mes enfants Thomas et Anaïs… une cuvée élaborée avec le cœur !

Pour ce millésime (2015), 3000 bouteilles sont disponibles.

Cette cuvée est élaborée avec 95 % de cépage muscat blanc à petits grains et 5 % de cépage clairette blanche.

Jérôme Vincent