Les frais de port sont offerts à partir de 60 bouteilles achetées.

Domaine de Magord

Notre vignoble, de muscat blanc petits grains, de clairette blanche et d’aligoté, situé sur des coteaux ensoleillés, au pied du village de Barsac (à 12 km au sud de Die) s’étend sur 10 hectares. Un micro climat et une altitude de 317 mètres sont favorables à la maturité de nos raisins. Nos sols argilo-calcaires, souvent très caillouteux rendent le travail des hommes difficiles, limitent la production et accentuent la qualité de nos produits.


Une agriculture raisonnée et une vinification rigoureuse

Notre agriculture est certifiée Haute Valeur Environnementale ce qui signifie que nous respectons l'environnement dans lequel nous travaillons par des pratiques culturales raisonnées et préservons la biodiversité du territoire.

Nos vendanges sont manuelles et triées. La vinification rigoureuse se fait dans notre cave, dans le respect des méthodes ancestrales et traditionnelles.

Le secret de la fabrication de nos vins repose sur trois différents cépages :

- Le muscat blanc petits grains

Dont les grappes sont constituées de petits grains serrés. Ce cépage est caractérisé par sa puissance aromatique. Les vins sont subtils et dégagent des arômes fruités et floraux (litchi, pêche, jasmin, chèvrefeuille).

- La clairette blanche

Aux grains oblongs, il apporte de la finesse au vin. Sensible à l'oxydation, ce cépage donne des vins onctueux, aux arômes floraux, fins et complexes.

- L'aligoté

Jaune pâle aux reflets verts, sec mais tendre, léger mais bien structuré, il est soyeux en bouche, floral au nez et peut révéler des notes minérales.

Un cépage avec un haut niveau d'acidité. Les vins peuvent avoir un caractère rond et fruité.